Parlez des animaux sans modération.
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
J'ai un petit agneau de 3.5 semaines, hier il etait en former et aujourd'hui il n'est pas en forme, ne mange pas et il a le ventre gonfle.
Que dois-je faire
Merci
Il a été séparé de sa mère ? Que lui as-tu donné à manger ? Du vert ? des granulés ? du lait type "chevrolac/agnolac" ?
S'il ne mange pas, c'est qu'il ne rumine pas ? selles ? je ne sais pas dans quel milieu il est, je ne pense pas que ce soit un problème de vermifuge... j'avoue que je ne sais pas répondre sauf à savoir ce qu'il mange s'il est séparé de sa mère... mais attention ça va très vite chez un agneau. Il faut appeler d'urgence le véto pour avoir une première approche !
bon courage
Merci de me repondre.
Non il est encore avec sa mere, mais elle en a eu 3 donc je leur donne du lait pour les aider.
Il mange de l'herbe, du paim, de la graine.
Il est dans une pature avec sa mere et 3 petits et le male, il y a un cabane fermé pour qu'il se mette a l'abri.
Aujourd'hui il va un peu mieu il mange de l'herbe, il a bu un peu de lait.
Tu penses que je dois faire venir le veto quans meme
Merci d'avance
Du moment qu'il mange (herbe et granulés) et qu'il a bu (le lait tu lui donnes celui en poudre type agnolac/chevrolac ?) je pense que tu peux attendre de faire venir le véto. Perso, je lui passerais un coup de fil... au cas où... vérifie avec lui le problème de vermifuge... mais s'il va un peu mieux, tu peux attendre en surveillant... Par contre, pendant quelques jours, ne lui donne pas de pain !
Moi j'en donne à mes brebis (du pain sec coupé en petits morceaux) mais peu et vraiment comme une friandise... et les agneaux, je sais que eux, ils n'en mangent pas.
Donne des nouvelles !
aujourd'hui il va vraiment mieux, il a bu pas mal de lait et il mange bien de l'herbe et il fait le fou avec les autres.
Je suis vraiment rassure maintenant
Tant mieux !! Ils sont tellement adorables quand ils sont en forme... avec leurs sauts "acrobatiques" parfois...
bonne continuation !
oui ils sont super car j'en ai 1 blanc, 1 marron foncé et 1 qui est marron claire le haut et le bas il est marron foncé.
C'est vrai ils font des acrobaties et c'est super à voir
mon mouton va toujours bien, mais c'est un vrai chien il me suit et vient chercher à manger le matin et le soir
et il appel
Moi j'ai eu une agnelle, que nous avons appelée "yoplait" et qui n'a pas été très bien acceptée par la mère (c'était son premier petit) et par la suite, comme elle n'avait pas été stimulée, elle n'avait pas de lait... on donne donc le biberon à Yoplait et elle est trop mignonne !!!! tout va bien et sa mère vient toujours avec elle et attend pendant que la petite prend son biberon... comme quoi !