Parlez des animaux sans modération.
Vous n'êtes pas identifié.
La roue de mes gerbilles grinçait et mon copain à cru bon d'y mettre un coup de wd40,un lubrifiant mécanique.
Il a pulvérisé sur la roue directement dans mon terrarium, à éclaboussé partout et...sur la tête d'un de mes gerbilles.
J'ai les boules, il a les boules je vais pas lui en rajouter.
J'ai enlevé tout les éléments éclaboussés mais j'ai vraiment peur que ma gerbille passe à l'as...Il y aurait il moyen de nettoyer son pelage?(ça me semble la seule chose à tenter même si surement très inutile) j'ai surtout peur qu'elle en ai inhaler ou avaler...
Une aide?
Merci
Dernière modification par aurélie (08-07-2010 00:21:03)
En tout cas il ne faut pas les passer à l'eau. Le mieux est d'attendre de voir si il se passe quelque chose. Sinon, véto.
D'où l'intérêt de choisir une roue pleine en plastique, le mal est fait votre gerbille a reçu du lubrifiant sur la face : vétérinaire.
Elle a supporté le wd40, elle a même retrouvé son beau poil au bout de 2 jours. Une belle frousse tout de même.
Sinon je proscris totalement le plastique parce qu'il est tout de suite rongé. La roue en fer est peut être pas top, mais le plastique non plus..Dans mon terrarium c'est terre cuite, bois et ardoise.
C'est vrai que c'est assez chaud avec les gerbilles de leur trouver des trucs pas rongeables ^^